Boeing annonce la vente de 300 appareils

Boeing a annoncé avoir décroché un contrat de vente de 300 appareils à destination d’entreprises chinoises, avec en parallèle la mise en place d’un centre de finition en Chine. Une nouvelle qui s’inscrit positivement dans le cadre de la visite actuelle du président chinois sur le sol américain. Cette vente, si elle venait effectivement à être concrétisée, représenterait l’une des commandes les plus importantes dans le secteur de l’aviation. Justement, le président chinois doit effectuer une visite de la plus grande usine Boeing sur le territoire américain, afin de pouvoir vérifier de ses yeux la qualité et le savoir-faire de l’avionneur. Parmi les entreprises acquéreuses des avions américains, on peut citer les firmes de location d’avions China Aviation, China Development Bank Leasing ainsi que ICBC Financial. Cette dernière a fait part de son intention d’acheter 30 Boeing 737 dernière génération, tandis que China Development Bank Leasing a formulé une demande de 30 Boeing.

On se souvient qu’en France, la visite du premier ministre chinois au siège d’Airbus avait engendré la vente par l’entreprise de 45 commandes de A330 pour une valeur totale de 18 milliards de dollars. Aussi, si la vente se concrétisait pour Boeing, elle fera date dans l’histoire de l’entreprise car il s’agirait d’engranger pour l’entreprise plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Les visites officielles sont souvent l’occasion de signer des contrats importants entre l’Etat et les entreprises du pays accueillant. Il faut donc pour savoir comment gagner de l’argent garder en tête que les grandes entreprises vont très probablement voir leurs actions augmenter sur la base de rumeurs de contrats et peuvent prendre par la suite plusieurs pourcents suite à une annonce officielle de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>